Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Films Noirs
24 janvier 2013

CLOSE TO MY HEART. William Keighley

 

CLOSE TO MY HEART. William keighley. 1951 

cerca_de_mi_corazon_1951

Avec Ray Milland (Brad Sheridan) et Gene Tierney ( Midge Sheridan) 

Le couple Sheridan qui ne peut pas avoir d'enfants décide d'entamer les démarches pour en adopter un mais le délai étant très long et les enquêtes préalables assez fastidieuses, Midge, qui a appris qu'un enfant abandonné avait été retrouvé sur les marches d'une église, se propose pour le garder à titre temporaire. La suite nous montrera les espoirs du couple...mais aussi ses déceptions. 

------------------------------ 

La tentative de lancer 2 stars dans un film au sujet difficile était louable et d'ailleurs, le film commençait plutôt bien et de manière assez honnête. Au début, en tout cas, ce n'était pas parti pour être un tire larmes...mais par la suite, çà se gâte... 

On ne nous épargne rien. D'abord les lieux communs de cette situation de départ mais c'était je dirais quasiment obligatoire. A titre d'exemple, on a droit aux scènes dans lesquelles le parent stérile, ici la femme, exprime son sentiment de culpabilité de ne pouvoir donner d'enfants à son époux...qui fait pourtant tous les efforts possibles et imaginables pour parvenir à ses fins...car quand même, c'est Gene Tierney (OK, je m'égare...) 

En plus des tourments du couple, les évènements seront contre eux. D'abord Le gosse sera donné puis repris par les affreux service sociaux et Ray Milland, mal conseillé par un médecin (eugéniste ?) s'interrogera sur l'identité du père redoutant que les tares éventuels des parents inconnus rejaillissent sur l'enfant adoptif. Or, pas de bol, le père s'avère être un criminel incarcéré. On voit l'idéologie un peu nauséabonde qui affleure derrière tout ceci....sauvée dans l'épilogue par un dernier soubresaut...Mais trop tard, on a déjà failli se faire la malle. 

Je dis rarement çà mais là...Un film a éviter, malgré Gene Tierney et Ray Milland qui n'y sont pas pour grand chose mais ne sauvent pas un film au mieux médiocre, au pire qui sent un peu.

 

Vu en VOST (Sous-titré par l'ami Bob. Cinéphile en chef. Docteur es raretés)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un film avec Gene Tierney à éviter ? Vraiment ?
Films Noirs
  • Critique des films noirs du cinéma américain entre 1940 et 1960. + cinéma "policier" au sens large. Le principe : Un court résumé du film pour situer l'action et les personnages, puis mise en avant des points singuliers du film, bons et/ou mauvais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 114 669
Publicité